Sénégal: en route pour le tribunal, Ousmane Sonko arrêté!

Alors qu’il se rendait au tribunal pour répondre à la convocation du juge d’instruction en charge du dossier de viol et de menace de mort, dont il est accusé, Ousmane Sonko a été arrêté ce mercredi 3 mars 2021 et conduit à la Section des recherches.

L’opposant Ousmane Sonko ne verra pas le siège du tribunal de première instance de Dakar ce mercredi 3 mars 2021. Décidé à répondre à la convocation à lui adressée par le juge d’instruction dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, une professionnelle d’un salon de massage dakarois, il a été arrêté par les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign).

A lire aussi: Sénégal – Affaire de viol: Ousmane Sonko va finalement déférer à la convocation du juge d’instruction

Selon sa défense, il a été arrêté pour trouble à l’ordre public et conduit à la Section des recherches. Plus tôt, Khalifa Sall, un des soutiens du leader de Pastef Les Patriotes dans cette affaire, avait sonné la mobilisation nationale pour défendre les valeurs démocratiques du pays. Pour lui, il ne s’agit pas d’une affaire privée, mais politique, qui va au-delà de la personnalité d’Ousmane Sonko: « C’est notre démocratie qui est en danger », a-t-il insisté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus