Sénégal: le PDS d’Abdoulaye Wade exige la libération immédiate d’Ousmane Sonko

Dans un communiqué publié jeudi 04 mars 2021, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de l’ancien président, Abdoulaye Wade, a demandé la libération immédiate et sans condition de l’opposant Ousmane Sonko et de tous les détenus politiques.

Le Parti Démocratique Sénégalais « suit avec beaucoup de peine la situation actuelle du pays née de l’ouverture, contre le député Ousmane Sonko, d’une procédure judiciaire, suite à une plainte déposée contre lui par une concitoyenne du nom de Adji Rabi Sarr ».

A lire aussi: Sénégal: Ousmane Sonko arrive enfin au tribunal

Dans son communiqué, le parti du Pape de Sopi s’oppose vigoureusement à toute tentative de musellement ou de liquidation d’un opposant par des méthodes non-conventionnelles qui ternissent l’image de la démocratie sénégalaise acquise de haute lutte durant des décennies. Il exige la « libération immédiate de tous les prisonniers politiques et le retour sans délais dans le pays de Karim Wade (fils de l’ancien président Abdoulaye Wade) exilé de force au Qatar« .

Appel à la sérénité et à la retenue

Dans son communiqué, le PDS a également lancé un message de paix au gouvernement, à la population et tous les acteurs impliqués dans cette nouvelle situation sociopolitique du pays qui occasionne d’ores et déjà des morts et de nombreux dégâts matériels.

A lire aussi: Sénégal: où est passé Ousmane Sonko? Son avocat confus

« Le PDS appelle, ainsi, le régime en place a la sérénité et à la retenue et la population sénégalaise et l’ensemble des acteurs impliqués à faire preuve de maturité et responsabilité pour sauvegarder la paix et la stabilité dans notre pays », indique le communiqué du parti condamne vigoureusement la violence de quel que bord qu’elle puisse provenir et dénonce avec force le recrutement inadmissible de nervis par le régime en place pour casser des manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus