Sénégal: Macky Sall terriblement affecté par la mort de Thione Balago Seck

Le président sénégalais Macky Sall a présenté ses sincères condoléances à la nation et à la famille du célèbre chanteur Thione Balago Seck, décédé ce dimanche 14 mars 2021.

Hospitalisé à l’hôpital Fann de Dakar, la légende de la musique sénégalaise Thione Balago Seck, a finalement succombé à sa maladie. Homme de vertu, talentueux et créatif, il a passé l’arme à gauche, laissant en deuil toute une nation. Pour le président Macky Sall, c’est un grand parolier qui s’en est allé.

A lire aussi: Sénégal: des détails sur l’inhumation de Thione Seck

« J’ai appris avec beaucoup de peine la disparition de Thione Balago Seck. Talentueux, libre et constant dans la création, il fut une figure marquante de sa génération. Je présente mes condoléances émues, au nom de la Nation, à sa famille ainsi qu’au monde de la culture », a Twitté Macky Sall.

Décédé ce dimanche à l’âge de 66 ans, Thione Balago Seck a été inhumé cet après-midi, au cimetière musulman de Yoff. Né en 1955 à Dakar, le percussionniste sénégalais a eu un parcours fulgurant qui restera à jamais graver dans les anales de la musique sénégalaise et sur l’échiquier mondial.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus