« Si Reckya Madougou est innocente, la vérité va se savoir », Bertin Koovi

Bertin Koovi, désormais soutien de Patrice Talon, s’est prononcé sur l’arrestation de Reckya Madougou. Il invite tout le monde au calme afin que la justice puisse faire son travail.

Le président de l’Alliance Iroko s’écarte des agitations observées de part et d’autre autour de l’arrestation de Reckya Madougou. Pour Bertin Koovi, il n’y a pas péril en la demeure. « Si Reckya Madougou est innocente, la vérité va se savoir », a-t-il déclaré.

J’ai été aussi accusé dans ce pays de terrorisme. Au bout de 06 mois, j’ai prouvé que j’étais innocent. J’ai été libéré par la justice. Si Reckya est innocente, la vérité va se savoir; et même si elle était condamnée, nous allons plaider la clémence auprès du Chef de l’Etat; parce que ce sont les frustrations des populations qui ont amené ce qui arrive.

Bertin Koovi

Accusée d’associations de malfaiteurs et de terrorisme, Bertin Koovi invite Reckya Madougou a trouvé de bons avocats pour la défendre et démontrer son innocence. En tous cas, pour le nouveau soutien de Patrice Talon, si l’innocence de Reckya Madougou est prouvée, elle sortira, dans le cas contraire, la loi devra s’appliquer à elle.

Bertin Koovi réitère son soutien à Patrice Talon

Dans cette nouvelle sortie, Bertin Koovi profite pour réitérer et justifier son soutien à la candidature de Patrice Talon. « Je battrai campagne pour Patrice Talon. Je l’assume », a-t-il martelé. Pour justifier son retournement de veste, Bertin Koovi parle d’un choix pour « le pain, la viande et la paix ».

A lire aussi : Bénin: Bertin Koovi porte plainte contre Fred Houénou pour diffamation

Accusé d’avoir trahi l’opposition, il estime que c’est la partie de l’opposition qui s’est engagée dans le processus électoral qui a trahi. Pour exemple, il évoque la candidature de Reckya Madougou et Frédéric Joël Aïvo qui semblent avoir donné caution aux nouvelles lois électorales en se présentant à la Céna.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus