Subventions de l’État aux Fédérations et Associations sportives: le gouvernement augmente la cagnotte

Comme chaque année depuis cinq ans, le gouvernement béninois a procédé ce vendredi à la remise de subventions aux fédérations et associations sportives, en vue de promouvoir le sport à la base. C’est au cours d’une réunion avec les acteurs concernés au Novotel Hôtel de Cotonou.

1,153 milliard FCFA, c’est le montant alloué aux fédérations et associations sportives pour le compte de la cinquième édition de remise de subventions. Initiée depuis 2016 par l’Etat béninois pour promouvoir le développement à la base, cette subvention a quasiment été doublée par rapport à celle de 2019 qui était de 653 millions. C’est le ministre des sports, Oswald Homeky, qui a remis en personne le chèque aux acteurs concernés ce vendredi au cours d’une réunion au Novotel Hôtel de Cotonou.

A lire aussi: CAN U20: Gambie-Tunisie pour une médaille de bronze

Le Comité national olympique et sportif, les fédérations sportives, les clubs de football (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), les centres de formation et le Conseil national des supporters du Bénin sont ceux qui sont entrés en procession de cette subvention qui était jusqu’ici accordée seulement aux fédérations et aux clubs de foot.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus