Tanzanie – Coronavirus: testé positif, le président John Magufuli « dans un état critique »

Testé positif au coronavirus, le président tanzanien, John Magufuli, est dans un état critique, a déclaré le chef de l’opposition, Tundu Lissu, à la BBC, citant des sources bien placées.

Agé de 61 ans, le président tanzanien, John Magufuli, avait appelé à des prières et à une thérapie à la vapeur aux herbes pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Mais depuis qu’il a été testé positif au covid-19, il se fait rare en public. Selon le chef de file de l’opposition, Tundu Lissu, le président John Magufuli est soigné à l’hôpital au Kenya et est dans un état critique.

A lire aussi: Coronavirus: la Tanzanie n’a pas l’intention d’accepter les vaccins

Il avait un coronavirus et avait eu un arrêt cardiaque, a déclaré M. Lissu. « Il n’a jamais porté de masque, il s’est rendu à des rassemblements publics de masse sans prendre les précautions que les gens prennent partout dans le monde », a ajouté M. Lissu à la correspondante Afrique de la BBC, Leila Nathoo, exilée en Belgique. « C’est quelqu’un qui a saccagé à plusieurs reprises et publiquement la médecine établie, il s’est appuyé sur des prières et des préparations à base de plantes de valeur non prouvée. », a-t-il indiqué.

Sur ce sujet, il n’y a pas eu de réponse officielle du gouvernement, qui a mis en garde contre la publication d’informations non vérifiées sur le chef de l’Etat, qui a été vu pour la dernière fois lors d’un événement officiel à Dar es Salaam le 27 février. La Tanzanie n’a pas publié ses cas de covid-19 depuis mai et refuse d’acheter des vaccins.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus