Togo: Faure Gnassingbé réagit au décès d’Hamed Bakayoko

Le président togolais Faure Gnassingbé a réagi au décès du premier ministre ivoirien Hamed Balayoko, décédé ce mercredi en Allemagne des suites d’un cancer. Le chef d’Etat a rendu hommage à un « homme hors pair, dévoué et rigoureux à la tâche ».

Nommé premier ministre en juillet 2020 en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi en Allemagne, âgé de 56 ans. Hospitalisé à l’hôpital américain de Paris pour des examens médicaux depuis plusieurs jours, le ministre de la défense a été transféré, lundi, dans un établissement berlinois où il a finalement rendu l’âme.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko est mort (médias)

Son décès a ébranlé bon nombre de dirigeants africains au rang desquels le président togolais Faure Gnassingbé. Dans un message sur son compte Twitter, le chef de l’Etat togolais a rendu hommage à un «  »homme hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux à la tâche« . « C’est avec une immense douleur que j’ai appris ce jour le décès du premier ministre de Côte d’Ivoire, M.Hamed Bakayoko. Un homme d’État hors pair, dévoué à la tâche et rigoureux au travail s’en est allé« , a écrit l’homme fort du Togo. « En mon nom propre et au nom du peuple togolais, j’adresse mes condoléances les plus attristées à son SEM Alassane Ouattara, au peuple frère de la Côte d’Ivoire et à la famille éplorée« , a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus