USA: en phase terminale d’un cancer, trois chefs voyagent pour lui cuisiner son plat préféré

Quel incroyable acte de générosité ! Les trois propriétaires du restaurant Ekiben situé à Baltimore aux Etats-Unis ont fait six heures de route vers le Vermont pour concocter à une cliente fidèle son repas préféré en guise de soutien. En phase terminale du cancer des poumons, elle a pu savourer une dernière fois les délicieux tempuras de brocolis de son meilleur restaurant

Brandon Jones est un Américain qui vit dans le Vermont, un Etat du Nord-Est des Etat-Unis. Le 11 mars dernier, il a contacté « les propriétaires du restaurant Ekiben situé à Baltimore, à plus de 500 kilomètres de là, pour leur faire part d’une requête un peu particulière », a rapporté Yahoo Actualité.

Jones, conscient que sa belle-mère est esclave du cancer des poumons et qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre, a voulu lui faire plaisir. Il a donc demandé aux chefs cuisiniers « s’ils pouvaient lui fournir la recette de leurs fameux tempuras de brocolis », le plat favori de sa belle-mère. Elle en avait mangé à plusieurs reprises dans le restaurant.

Un rêve devenu réali

Brandon Jones cité par le Washinton Post a expliqué que la mère de sa femme est littéralement amoureuse de ce brocoli. Il désire de tout cœur qu’elle en consomme une dernière fois avant de rendre l’âme. Rina, la femme de Brandon, a précisé qu’« elle nous a toujours dit : Quand je serai sur mon lit de mort, je veux manger ces brocolis ».

Face à la touchante demande de l’Américain, Steve Chu, le co-propriétaire de l’Ekiben, a décidé de faire beaucoup plus. Au lieu de s’en tenir à la requête et de donner la recette du plat à Jones, il s’est engagé à préparer le repas : « Merci de nous avoir contactés ! Nous aimerions venir vous voir dans le Vermont et le cuisiner pour vous ».

Six heures de route pour le bonheur d’une cliente

Dans un nouveau message, Brandon a répondu au chef : « Vous savez que c’est du Vermont dont nous parlons, n’est-ce pas ? C’est à six heures de route !». Et à Steve de répondre : « Pas de problème. Dites-nous la date, l’heure et le lieu; et nous serons-là ».

Le rendez-vous a donc été programmé pour le lendemain, le vendredi 12 mars. A bord de son camion, Steve Chu est accompagné du co-propriétaire du restaurant, Ephrem Abebe, et du cuisinier, Joe Anonuevo. Ils ont pris avec eux des ustensiles et les ingrédients « qu’ils ne pourraient trouver frais en arrivant dans le Vermont, après six heures de trajet ».

Arrivés sur les lieux, sans perdre du temps, le soir même, les trois chefs se sont rendus à la cuisine pour préparer à leur cliente malade, leurs succulents tempuras de brocolis.

Un acte qui réchauffe le cœur

Brandon Jones très ému, lance : « C’est un incroyable acte de bonté ». Rina, sa compagne, témoigne : « Ma mère n’arrêtait pas de me dire : Je ne comprends pas, ils ont fait tout ce chemin pour venir cuisiner pour moi ? ». Tellement heureuse et super touchée par le geste qu’elle avait du mal à y croire.

Le chef Steve Chu dans toute sa modestie s’exprime : « Pour moi, ça a été un immense honneur de pouvoir aider cette famille à réaliser ce souhait. Il s’agit d’elle, pas de nous. Il y avait beaucoup d’énergie positive dans ce projet ».  

Généreux jusqu’au bout, les trois chefs n’ont réclamé aucun dollar pour cet énorme service rendu à domicile.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus