Vaccin AstraZeneca: de nouveaux incidents enregistrés en Norvège, «des symptômes très inhabituels»

La descente aux enfers continue pour la société AstraZeneca alors que de nouveaux incidents liés au vaccin anti-Covid-19 de la société, ont été signalés en Norvège.

Selon les informations, au moins trois agents de santé qui ont récemment reçu le vaccin AstraZeneca contre COVID-19, ont été admis aux soins intensifs pour des saignements, des caillots sanguins et un faible nombre de plaquettes sanguines, ont annoncé samedi les autorités sanitaires norvégiennes. « Nous ne savons pas si les cas sont liés au vaccin », a déclaré Sigurd Hortemo, médecin-chef de l’Agence norvégienne des médicaments, lors d’une conférence de presse organisée conjointement avec l’Institut norvégien de santé publique.

A lire aussi: Suspensions en cascade des vaccinations Covid-19: AstraZeneca réagit et rassure

Ces événements interviennent, quelques jours après le décès d’une infirmière à la suite de complications supposément liées au vaccin AstraZeneca. La Norvège a interrompu jeudi le déploiement de ce vaccin, suite à une initiative similaire du Danemark. L’Islande lui a ensuite emboîté le pas, puis la Lutianie, l’Estonie, la RDC et autres.

Le régulateur européen des médicaments (EMA) enquêterait sur les trois incidents, a ajouté Hortemo. « Ils présentent des symptômes très inhabituels: des saignements, des caillots sanguins et un faible nombre de plaquettes sanguines », a déclaré Steinar Madsen, directeur médical de l’Agence norvégienne des médicaments à la chaîne NRK. « Ils sont assez malades … Nous prenons cela très au sérieux », a-t-il dit, ajoutant que les autorités avaient reçu notification des cas, samedi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus