Voici la raison pour laquelle WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger ont connu une brève panne vendredi

WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger, les trois services appartenant à Facebook, ont été inaccessible durant moins d’une heure le vendredi 19 mars dernier. La panne était due à un problème technique.

Les applications de Facebook ont connu un dysfonctionnement vendredi aux environs de 19h30, pendant des dizaines de minutes.  

Le monde entier était touché par cette panne, puisque « les marchés d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord et du Sud » n’ont pas été épargnés.

Sur WhatsApp, il y avait l’icône d’horloge qui apparaissait lorsque les messages ne parvenaient pas aux destinataires. Instagram de son côté, affichait: « Erreur de serveur 5xx ». Et sur la plateforme Facebook Messenger, on lisait: « En attente du réseau ». Mais tout était relativement vite revenu à la normale.

Après cela, Android police a contacté l’entreprise pour connaitre l’origine de cette panne. Elle a expliqué qu’il s’agit d’un problème technique qui a déjà été résolu pour tout le monde, a rapporté Afrikbuzz. Le réseau social s’est excusé pour le désagrément.

Ce n’est pas une première. « En 2019, les trois services Facebook avaient subi pareil disfonctionnement ». L’entreprise de Mark Zuckerberg avait parlé d’un changement de configuration du serveur

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus