Afrique du sud: attaque spectaculaire d’un convoi de prisonniers, plusieurs évadés

En Afrique du sud, un camion de prisonniers a été attaqué alors qu’il transportait des prisonniers pour un transfert de la nouvelle prison au tribunal de première instance de Pietermaritzburg mercredi. Au moins 47 détenus se sont évadés et plusieurs policiers pris en otage.

Un camion de prisonniers a été la cible d’une embuscade mercredi matin à Pietermaritzburg, la capitale et la deuxième plus grande ville de la province du KwaZulu-Natal, dans le sud-est de l’Afrique du sud. Les assaillants étaient lourdement armés avec des AK47 et ont eu le dessus sur les policiers qui suivaient le transfert. 45 prisonniers ont réussi à s’évader pendant l’attaque, indiquent les autorités.

Selon les informations, plusieurs policiers ont également été pris en otage pendant la casse. Le journal local The Witness a rapporté plus tard, que 22 prisonniers sont maintenant de retour en détention, tandis que 23 autres sont toujours en fuite. Six des prisonniers se sont remis à des fonctionnaires du tribunal d’instance de Pietermaritzburg, a rapporté le journal local, citant des sources.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus