Après sa démission à la tête des Éperviers, Claude Le Roy va reprendre service…au Togo


Moins de 24 heures après sa démission à la tête des Éperviers du Togo, Claude Le Roy a déjà trouvé un nouveau point de chute. Le coach français va prendre les rênes de l’Association Graines du Togo.

A la tête des Éperviers du Togo depuis 2016, Claude Le Roy a démissionné de son poste de sélectionneur. La nouvelle a été annoncée par le technicien français sur la chaîne Canal+, lundi soir, et officialisée dans la foulée par la Fédération togolaise de football (FTF).

A lire aussi: Togo: Claude Le Roy, le sélectionneur national des Eperviers, a démissionné

Après avoir fini dernier du groupe H derrière l’Égypte aux éliminatoires de la CAN 2022, le technicien de 73 ans a préféré rendre le tablier plutôt que de tenter de relever un dernier défi : qualifier le pays pour la Coupe du monde 2022.

A lire aussi: PSG-Bayern: le groupe de Pochettino avec des absents

Mais contrairement à ce qui est pressenti à Lomé et en dépit de son bilan très mitigé (35 matchs, 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites), Claude Le Roy ne va pas quitter le Togo. En effet, selon les informations de RFI, le Français « va rester à la tête de l’Association Graines du Togo ».

A lire aussi: Liverpool-Real Madrid: les compos probables

Un projet lancé par l’ancien sélectionneur du Cameroun en 2018 et qui vise à détecter les jeunes talents togolais. Apparemment, le divorce entre Le Roy et le Togo n’est pas pour demain.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus