Arsenal: la somme astronomique que le club continue de verser à Ozil

The Athletic révèle ce lundi 26 avril 2021, que les Gunners continueraient de payer 90% du salaire de Mesut Ozil, soit près de 360 000 euros par semaine. Une somme que devrait avoir à payer Arsenal jusqu’au mois de juin.

Le départ de Mesut Ozil d’Arsenal le 24 janvier dernier semblait être une aubaine pour le club. Écarté par son entraîneur, Mikel Arteta, le champion du monde 2014 était tout de même le plus gros salaire du club. 

Mais malgré le départ de l’ex-international allemand, les Gunners continueraient de lui verser une grosse partie de son salaire. En effet, selon The Athletic, les Gunners payeraient encore 90% du salaire du champion du monde 2014, soit près de 360 000 euros par semaine. 

Une somme que devrait avoir à payer Arsenal jusqu’au mois de juin, date à laquelle le contrat de l’ancien milieu offensif du Real Madrid prenait initialement fin dans le nord de Londres. Le média précise que c’est Mesut Özil lui-même qui aurait négocié cela avec les dirigeants d’Arsenal.

Mais, une fois le mois de juin bouclé, le salaire d’Ozil sera intégralement payé par le Fenerbahçe, son club actuel. Conséquence, ses indemnités tomberont à 75 000 euros par semaine.

Malgré son départ, Ozil continue de peser sur les finances des Gunners, dans une situation de crise économique générale que traversent tous les clubs actuellement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus