Attaque au Burkina Faso: plusieurs membres des forces de sécurités tués dans le nord

Des terroristes ont mené deux attaques distinctes dans le nord du Burkina Faso tuant au moins 10 membres des volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Plusieurs terroristes ont également été tués.

L’attaque a eu lieu à Siguidi, dans la province de Seno au nord du Burkina Faso, mercredi. Les assaillants ont tendu une embuscade aux éléments des VDP et ont engagé le combat. Le bilan à la suite des affrontements et de dix personnes tuées dans les rangs des volontaires, selon un responsable local cité par l’agence Xinhua.

Selon les mêmes sources, la veille de cette embuscade, six terroristes avaient été tués alors qu’ils attaquèrent ne escouade de soldats et leurs auxiliaires à Mansila, province de Yagha, dans la région du Sahel. Ils ont fait face à une riposte foudroyante de l’armée qui n’a enregistré aucune perte dans ses rangs.

Le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes depuis plusieurs années après que le Mali voisin a été submergée par les militants islamistes qui ont élargi leur guerre au Faso et au Niger après des représailles des forces au Mali et ailleurs dans le Sahel. Cependant, les terroristes semblent plus coordonnés et plus organisés avec le temps et la attaques sont devenues très régulières.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus