Bénin: arrestation d’un terroriste présumé dans le Parc Pendjari

Un terroriste présumé a été interpellé dans le Parc Pendjari. L’opération a été menée le 25 mars 2021 par une patrouille pédestre d’African Park network (Apn).

A l’issue d’un échange de tirs, les rangers ont interpellé un terroriste présumé. Selon l’information rapportée par le quotidien Le Matinal, le terroriste présumé était en compagnie de deux autres individus, qui ont ou s’échapper.

Selon le média, le terroriste présumé, gravement blessé, est dans un état critique. Confié aux forces de l’ordre, il a été conduit à l’hôpital Saint Jean de Dieu, avant d’être admis à l’hôpital d’instruction des armées où il est actuellement soigné.

Nommé A. L., Le terroriste présumé serait de nationalité burkinabè. Selon Le Matinal, des investigations ont été effectuées avec le soutien de la Direction générale de la sécurité extérieure (Dgse) de la France, à base des téléphones portables saisis lors de l’opération. Elles auraient permis d’établir des liens entre le mis en cause et des responsables d’un puissant groupe terroriste opérant dans la sous-région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus