Bénin: confiez vos exploitations agricoles à « Michité » pour l’assurance d’une gestion efficace

Michité, une entreprise spécialisée dans le secteur agricole, a été présentée au public béninois ce vendredi 23 avril 2021. Selon les responsables, elle intervient non seulement dans plusieurs filières mais également dans les politiques de développement.

Palmiers à huile, soja, maïs, manioc, teck, anacarde, papaye solo, banane plantain, arachide et du haricot sont les filières dans lesquelles intervient l’initiative Michité. L’objectif est d’être un acteur de développement agricole et de la richesse, et de doter chaque citoyen d’une exploitation agricole.

Selon le directeur général, Géraud Ogounkola, à travers ses valeurs dont sûreté, force et courage, puis assurance, travail bien fait et confiance, Mitchité entend permettre à ses clients de vaquer à leurs différentes occupations sans pour autant se soucier de comment gérer leurs exploitations agricoles.

« Dans un système où il faut avoir de grands capitaux pour une agriculture à grande échelle, il s’agira de mobiliser des fonds pour atteindre nos objectifs et ceux de nos clients », a-t-il expliqué.

Mieux, il précise que leurs clients doivent savoir qu’en étant avec Mitchité, non seulement ils contribuent à la construction d’un monde meilleur mais aussi à l’assurance d’une retraite sécurisée.

Des contrats purement juridiques

« Michité a commencé par la production par la méthode rurale, et notre souhait, c’est d’atteindre la mécanisation agricole », a rassuré Lidvine Viho, Directrice de communication de Michité.

Elle a profité de son intervention pour préciser que Mitchité signe avec les clients, des contrats purement juridiques pour la garantie d’une assurance aux clients.

« Pour confier son exploitation agricole à MICHITE Il faut avoir minimum un hectare et tenir compte de la filière à développer en fonction de la zone agricole », .

Lidvine Viho, Directrice de communication de Michité

En répondant aux différentes questions de l’assistance, Wilfried Adéogoun, Directeur technique agricole de Mitchité, a insisté sur les capacités de l’entreprise à atteindre ses objectifs.

« Ils sont effectivement jeunes mais ils sont entourés de personnes expérimentées ».

Wilfried Adéogoun, Directeur technique agricole de Michité

« Nous avons de la matière, nous savons le faire, ce n’est pas du bavardage, nous avons la compétence pour pouvoir le faire », dit-il.

A noter que Michité disponible sur Michite.com est le résultat de quatre bonnes années de collaborations, de travail acharnés d’un groupe de personnes déterminées, techniciens agricoles , ingénieurs agricoles de paysans agricoles et pilotés par de jeunes entrepreneurs béninois.

Faut-il le rappeler, selon le rapport INSAE, l’agriculture est la première source de richesse du Bénin, contribue pour 32,7% en moyenne au PIB, 75% aux recettes d’exploitations, 15% aux recettes de l’Etat, et fournit environ 70% des emplois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus