Bénin: des motos saisies et les propriétaires verbalisés à Sèmè-Kpodji

Une opération menée ce lundi 26 Avril 2021 sur le tronçon Agblangandan – Sèmè-Kpodji, par l’unité du commissariat de Sèmè-Kpodji, a conduit à la saisie de plusieurs motos et à la verbalisation des propriétaires ou conducteurs.

Cette opération inopinée menée sur ce tronçon est une répression de la violation du code de la route, notamment le non-respect des pistes cyclables.

A Lire aussi: Bénin – Prochain gouvernement de Talon: une nouvelle rencontre de vérité tenue ce weekend

Cet incivisme routier est à l’origine de multiples accidents de la circulation enregistrés au quotidien sur nos différents axes routiers.

Les motos saisies ont été déposées à la fourrière, et les conducteurs doivent ainsi verser une amende au trésor public avant le retrait des engins, informe Frissons Radio. Il faut aussi noter que les motocyclistes ont été verbalisés.

La même opération sera répétée sur d’autres tronçons. L’objectifs est de contraindre les usagers des axes routiers, particulièrement les conducteurs de deux roues, au respect du code de la route.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus