Bénin – Gestion des ordures à Dantokpa: la SOGEMA sollicite l’appui de la SGDS-GN

L’assainissement du plus grand marché du Bénin n’est pas une tâche facile, du fait du volume d’ordure généré au quotidien dans ce vaste espace marchand. Pour optimiser l’effort d’assainissement de ce marché, le directeur général de la SOGEMA vient d’avoir recours à la SGDS-GN.

Le directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Armand Gansè, était ce lundi 19 Avril 2021 au siège de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN).

A Lire aussi: Bénin: après la présidentielle, Iréné Agossa en mission auprès de l’opposition de la diaspora

L’assainissement du marché Dantokpa, le plus grand marché du Bénin, a motivé cette démarche de la première autorité de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA). L’objectif, en effet, est d’échanger avec les responsables de cette structure qui coordonne tout ce qui concerne l’assainissement, notamment la gestion des ordures solides ménagères dans la zone du grand Nokoué.

Les échanges entre les directeurs des deux structures sont suivis d’une descente sur le terrain, question de permettre à la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN), de faire l’état des lieux pour des décisions appropriées.

A travers cette démarche, Armand Gansè affiche sa détermination à faire de cet espace marchand, un lieu, un cadre de vie propice aux usagers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus