Bénin: il simule un enlèvement pour escroquer sa propre mère

Plusieurs personnes sont déposées en prison pour une affaire d’enlèvement simulé. Le principal accusé est un jeune homme dont la mère vit au Burkina Faso.

Pour avoir simulé son propre enlèvement, un jeune homme et ses complices sont arrêtés et déposés en prison. Le scénario a été démonté grâce à la vigilance de la Police Républicaine.

En effet, la mère du jeune homme le met en garde en lui montrant une personne victime d’enlèvement. Elle voulait inviter son fils à la vigilance et lui demander de s’éloigner des fréquentations douteuses ; mais celui-ci avait développé un autre projet dans sa tête.

Un scénario monté de toutes pièces…

Le jeune homme a eu la fameuse idée de simuler son propre enlèvement, histoire de soutirer de l’argent à sa mère. Il s’accorde avec son ami et des présumés ravisseurs pour mettre en œuvre son plan d’arnaque.

Une série de vidéos a été réalisée le montrant ligoté et maltraité. Les vidéos sont envoyées à sa mère avec une demande de deux (2) millions FCFA, sans quoi son fils sera tué. La menace était forte et semblait vraies aux yeux de la maman.

La Police Républicaine met à nu le plan

Affolée, elle inonde à son tour la toile avec des enregistrements audio appelant au secours pour son enfant. La Police Républicaine s’est alors saisie de l’affaire.

Les investigations ont permis aux forces de l’ordre de retrouver la présumée victime. C’est alors qu’ils se sont rendus compte qu’il s’agit d’une supercherie orchestrée par le jeune homme.

Le faux enlevé et ses présumés ravisseurs sont désormais dans la maille de la justice. Ils sont bientôt fixés sur leur sort à l’issue d’un procès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus