Bénin: la Cour constitutionnelle proclame les résultats définitifs de la présidentielle ce mercredi

Après les résultats provisoires proclamés le jeudi 15 avril 2021, la Cour constitutionnelle s’active pour rendre définitifs, les résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril.

Les résultats définitifs de la présidentielle du 11 avril sont attendus ce mercredi. Ils seront proclamés par la Cour constitutionnelle. Selon le calendrier électoral, la haute juridiction devrait rendre disponibles, lesdits résultats au plus tard le 25 avril.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: 50,63% de taux de participation, selon la Cour constitutionnelle

Selon les lois électorales, la Cour constitutionnelle est l’institution compétente qui proclame les résultats définitifs des élections en République du Bénin. Les résultats sont proclamés à l’occasion d’une audience plénière, après examen des éventuels recours enregistrés contre les résultats provisoires.

La victoire de Patrice Talon sera très probablement confirmée…

Selon les résultats provisoires de la Cour, le duo Talon-Talata a remporté l’élection au premier tour avec 86,30% des suffrages exprimés. Une victoire déjà reconnue par les concurrents du président réélu. A part la dénonciation de fraudes et autres irrégularités, aucun des deux autres duos n’a jugé opportun d’attaquer les résultats devant la haute juridiction.

Il faut rappeler que, selon les résultats provisoires proclamés par la Cour constitutionnelle, le duo Talon-Talata remporte l’élection par K.O avec 86,30%. Il est suivi du duo Soumanou-Hounkpè avec 11,37% et enfin Kohoué-Agossa qui obtient 02,34% sur un taux de participation de 50,63%. En l’absence de contestation, la Cour va simplement confirmer les chiffres provisoires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus