Bénin: l’ancien député Guy Mitokpè en fuite ? Voici ce qu’il en dit

Dans la matinée de ce lundi 19 avril, une rumeur annonçant Guy Mitokpè en fuite, a fait le tour de la toile. Informé, l’ancien député n’a pas tardé à réagir.

Selon une publication faite sur sa page Facebook, l’ancien parlementaire, opposé au régime de Patrice Talon, a rassuré ses proches. Il n’a pas de raison d’être en fuite, car, selon lui, il ne se reproche d’ailleurs rien.

Je voudrais rassurer tout le monde que je ne suis pas en fuite et que je ne me reproche absolument aucun comportement qui pourrait justifier une quelconque arrestation.

Guy Mitokpè

Il faut dire que cette rumeur a été confortée par une récente publication de l’ancien député. « Les gars, moi je gagne temps. Amusement où on propo les gens…. C’est Baby (Abidjan), qui est doux à l’heure-là », avait-il écrit. Beaucoup ont supposé par cette publication que le député avait pris la clé des champs.

Plusieurs opposants interpellés et déposés en prison

Plusieurs leaders de l’opposition sont interpellés et déposés en prison pour des faits liés aux violences électorales. « Atteinte à la sûreté de l’État, terrorisme, association de malfaiteurs… », sont entre autres les chefs d’accusation qui sont agités contre les mis en cause.

Contrairement aux législatives 2019, où il était présent sur le terrain pour protester contre l’exclusion de l’opposition, Guy Mitokpè s’est contenté, cette fois, de faire quelques posts de contestation sur Facebook. A noter qu’en 2019, Il faisait partie des opposants convoqués par la justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus