Bénin: le duo Kohoué-Agossa compte créer un parti politique pour se démarquer

Après son échec au scrutin présidentiel du 11 avril 2021, le duo Kohoué-Agossa tire des leçons et prend des résolutions conséquentes. Ce dimanche, sur Gros Plan, Iréné Agossa a fait savoir que la « vague orange » compte créer sa propre force politique.

« Restaurer la Confiance » pourrait bientôt devenir un parti politique. Déçu du comportement de leurs camarades de l’opposition, Corentin Kohoué et Iréné Agossa comptent se démarquer de l’opposition radicale en créant leur propre parti politique. « Nous ne serons plus dans cette marmaille là. Nous allons créer notre force politique qui va clairement s’identifier à notre vision », a déclaré Iréné Agossa.

Avec cette force politique en gestation, Iréné Agossa et Cie pensent déjà aux législatives de 2023. Ils envisagent de participer à cette échéance électorale et gagner. « Nous aurons les députés. Nous allons dépasser les 10% », a-t-il déclaré.

Iréné Agossa appelle à un débat de clarification au sein de l’opposition

Pour Iréné Agossa, il est temps de clarifier les choses au sein de l’opposition. Il réaffirme son appartenance à l’opposition, mais ne veut plus être mélangé avec les autres, qui selon lui, ne sont pas dans la même vision que son camp.

Le combat, selon Iréné Agossa doit se faire sur les visions et les programmes. C’est pourquoi ils comptent se démarquer des autres pour mieux se faire entendre. « Nous allons nous singulariser dans cette opposition. Il ne faut plus qu’il ait de confusion. Cette option est faite. Nous allons montrer ce que nous sommes et défendre cela jusqu’au bout », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus