Bénin: le président de la FIFA, Gianni Infantino, félicite Patrice Talon pour sa réélection

Le président de la Fédération internationale de football associations (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le président Patrice Talon pour sa réélection à la tête de la république du Bénin. Des félicitations qui sont intervenues alors que la FIFA tenait à remercier Patrice Talon pour l’accueil réservé à sa délégation en visite au Bénin quelques jours plus tôt.

« Empreint des excellents souvenirs de ma récente visite dans votre pays les 25 et 26 février derniers, je tiens à vous adresser au nom de toute la communauté du football et en mon nom propre, nos félicitations les plus chaleureuses pour votre réélection à la Présidence de la République du Bénin », a indiqué Gianni Infantino dans une lettre adressée au président Patrice Talon le 15 avril dernier. Cette lettre est également pour remercier le chef de l’Etat « au nom de toute la délégation de la FIFA pour l’audience accordée le jeudi 25 février ».

A lire aussi: Présidentielle 2021 au Bénin: la Chine félicite Patrice Talon pour sa réélection

« Il ne fait aucun doute que votre contribution à la stabilité et au développement économique de votre pays au cours des dernières années, vos qualités humaines et de dirigeant vous permettront de relever une fois de plus ce défi à la tête de la République du Bénin, et continueront à avoir un impact significatif sur la croissance stable de votre pays », a assuré Infantino après ses félicitations à Talon. Il a également évoqué des projets sportifs dont il a discuté des termes avec les autorités béninoises et espère que ces projets prendront vie incessamment.

« En vous souhaitant bonne chance et plein succès pour tous les défis qui vous attendent dans l’accomplissement de ce nouveau mandat, je me réjouis, Votre Excellence, cher Président, de vous revoir bientôt pour vous féliciter de vive voix », a conclu le président de la FIFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus