Bénin: les avocats de Reckya Madougou demandent son évacuation sanitaire
L’état de santé de la détenue de la prison civile de Missérété, l’ancienne ministre Reckya Madougou serait sérieusement dégradé. A travers une correspondance adressée au ministre de la justice, Séverin Quenum, ses avocats demandent son évacuation sanitaire.
Le séjour carcéral de l’ex conseillère spéciale aux microfinances du président togolais, Faure Gnassingbé ne se passe pas bien. Selon les avocats conseils de la candidate du parti « Les Démocrates », les conditions de détention de leur client auraient eu d’effet sur sa santé.
A Lire aussi: Bénin: un ancien député de la FCBE arrêté à Cotonou par la police républicaine
Lors d’un point de presse tenu en début de semaine, l’ODHP a laissé entendre que l’ancien ministre de la justice détenue dans une cellule à la prison civile de Missérété pour des faits de financement de terrorisme serait physiquement affectée.
Une information confirmée par ses avocats qui demandent son évacuation sanitaire. En effet, selon les informations de Frissons Radio, une correspondance serait adressée au ministre garde des sceaux par les avocats de Reckya Madougou pour exiger son évacuation sanitaire.
A croire la correspondance des professionnels de droit, leur cliente Reckya Madougou serait dans un état de santé critique qui nécessite une évacuation sanitaire.
Arrêtée sur le pont de Porto Novo au détour d’une activité politique qu’elle a effectuée dans la ville capitale politique, la candidate des démocrates a été déposée à la prison civile de Missérété après avoir été auditionnée par le procureur spécial de la cour de répression économique et du terrorisme (CRIET).
Il lui est reproché le financement du terrorisme et la planification d’assassinats de personnalités politiques de la partie septentrionale du pays. Des accusations que la concernée rejette en bloc.
Les commentaires sont fermés.