Bénin: les Communes sélectionnées pour abriter la première vague des lycées agricoles (liste)

La promotion de l’agriculture fait partie des priorités du second mandat du président Patrice Talon. Cette révolution se fera à travers la promotion des lycées agricoles dans le but  de former 48.000 exploitants agricoles de type nouveau.

A cet effet, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche invite les Directeurs Généraux des Agences Territoriales de Développement Agricole (ATDA), d’instruire leurs services compétents à entrer en contact avec les maires dont les communes sont appelées à abriter lesdits lycées.

A Lire aussi: Bénin; Polémique sur la reconnaissance de grossesse: que retenir de cette loi sur la reconnaissance parentale ?

A lire en effet la note adressée par  la Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche aux Directeurs Généraux des Agences Territoriales de Développement Agricole (ATDA), on se rend compte que le Président Talon avait déjà enclenché le programme des 30 Lycées agricoles bien avant les campagnes.

Selon la note en date du 27 avril, il s’agira de préparer avec les élus communaux, la séance de travail sur la création des lycées agricoles avec le Ministre d’Etat en charge du Plan et du Développement. La séance se tiendra ce jeudi 29 avril ou vendredi 30 avril 2021 selon l’agenda du ministre. Trouvez en dessous, la liste des Communes retenues pour le projet.

Liste des Communes pour abriter la première vague de lycée agricole

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus