Bénin: l’opposant Frédéric Joël Aïvo et trois coaccusés déposés en prison

L’ancien candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi 16 avril 2021.

Présenté au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), Frédéric Joël Aïvo ne pourra pas jouir de sa liberté, du moins, pour le moment. C’est ce qui ressort du mandat de dépôt décerné contre lui ce vendredi après sa présentation à la Criet.

Selon les informations de BENIN WEB TV, Frédéric Joël Aïvo est placé en détention provisoire avec 3 autres personnes pour atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux. Comme pour toutes les personnes en prison pour les manifestations électorales, leur procès est prévu pour le 15 juillet 2021.

Pour rappel, Frédéric Joël Aïvo a été arrêté jeudi 15 avril 2021 à hauteur de Godomey Togougo, dans une embuscade alors qu’il quittait les cours à l’Université d’Abomey-Calavi.

Opposant au pouvoir en place, le candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021 porte le flambeau du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD). Malheureusement, son dossier et celui de son colistier, Moïse Kérékou, ont été rejetés par la Céna pour défaut de parrainages.

Depuis le début du processus électoral, il n’a de cesse d’accuser le gouvernement de Patrice Talon d’avoir orchestré l’exclusion systématique des « concurrents ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus