Bénin – Menaces de grève de la CSTB: rencontre d’échanges entre Adidjatou Mathys et Kassa Mampo

La ministre de la fonction publique et du travail, Adidjatou Mathys, a tenu le vendredi 16 Avril 2021, une séance de travail avec le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB). Cette rencontre fait suite à l’annonce d’un mouvement de grève de 48 heures, par cette confédération syndicale.

Suite à l’assemblée générale des travailleurs affiliés à la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), qui s’est tenue le 14 Avril à Allada, il a été décidé d’une grève de 48 heures pour exiger du gouvernement, la satisfaction des besoins des travailleurs.

A Lire aussi: Bénin: « Je n’ai pas de problème personnel avec Talon », Léhady Soglo

Le gouvernement de la rupture semble avoir pris au sérieux cette menace de l’organisation syndicale la plus représentative au Bénin, selon le résultat de la dernière élection professionnelle.

En effet, la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou, a convoqué ce vendredi 16 Avril 2021, la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB).

L’autorité ministérielle a échangé avec le numéro 1 de cette organisation syndicale dans le but de trouver un modus vivendi.

Précisons que pour le secrétaire général de cette confédération, Nagnini Kassa Manpo, la grève a été projetée pour faire connaitre au gouvernement, le mécontentement des travailleurs et lui exiger de se pencher sur les problèmes des travailleurs qui continuent de lutter contre la faim.

« Nous avons décidé d’aller en mouvement, de nous lever dans tous les services, de nous réunir, de faire AG pour dire qu’on n’est pas content, de faire sit-in les matins pour dire qu’on n’est pas content et de faire grève aussi. On va faire grève pour dire qu’on n’est pas d’accord« , avait confié le SG Kassa Mampo.

Cette anticipation du gouvernement, suite au mouvement de grève de 48 heures annoncé par la CSTB, augure sans doute d’un dégel bénéfique pour le régime de la rupture qui se trouve en pleine mutation d’un mandat à un autre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus