Bénin – Palais des gouverneurs: le 4è rapport d’activités de Louis Vlavonou adopté
Le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou, conformément aux exigences de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, a présenté ce jeudi 29 Avril 2021, son quatrième rapport d’activités.
Ce quatrième rapport d’activités couvre la période du 1er Octobre 2020 au 31 Mars 2021. Il a reçu l’adhésion de la quasi-majorité des parlementaires qui ont unanimement reconnu la qualité de management de leur président et son engagement à accompagner le développement du Bénin.
A Lire aussi: Bénin: les avocats de Reckya Madougou demandent son évacuation sanitaire
« Aucun de nous n’étant aussi intelligent que nous tous réunis, je sais pouvoir compter sur le soutien sans limite de chacun des députés ainsi que du personnel civil et militaire, à qui je réitère ma profonde reconnaissance.« , a publié Louis Vlavonou sur sa Page Facebook, comme pour dire que le mérite revient à tous les députés et au personnel parlementaire.
Faut-il le rappeler, la présentation du rapport d’activités, qui est faite au début de chaque session ordinaire, entre dans le cadre de l’obligation qui est faite à la deuxième personnalité de l’Etat de rendre compte de sa gestion à la tête de l’institution parlementaire.
Au cours de la présentation du rapport, le président de l’assemblée nationale fournit à ses collègues, les détails de ses activités, de sa gestion, et se rend disponible à fournir des explications sur les points d’ombre. Le rapport fait donc le point de la production législative au cours d’une session ordinaire et aborde plusieurs autres points sur la gestion du président de l’Assemblée nationale.
La présentation du rapport d’activités par le président de l’assemblée nationale peut faire l’objet de rejet de la part de ses collègues, s’ils estiment que le point présenté par le président de l’institution ne reflète pas la réalité du vécu parlementaire.
Les commentaires sont fermés.