Bénin: Patrice Talon prend sa première dose de vaccin contre la Covid-19 (vidéo)

Le président Patrice Talon s’est fait vacciner ce jeudi 15 avril 2021 contre la Covid-19. Le Chef de l’Etat a reçu sa première dose de vaccin à Cotonou.

Après plusieurs membres de son gouvernement, Patrice Talon a aussi donné l’exemple ce jeudi en se faisant vacciner contre la Covid-19. Selon le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le geste du Chef de l’Etat est un appel à l’endroit de toute la population.

YouTube video

Nous avons commencé la campagne de vaccination contre la Covid-19 et comme vous le savez, je me suis vacciné au lancement. Là, le chef de l’Etat vient de se faire vacciner également. C’est pour vraiment lancer un appel à toute la population, notamment les groupes ciblés. Les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes qui sont porteuses de comorbidité.

Benjamin Hounkpatin

Le ministre de la Santé a rappelé la nécessité pour les personnes concernées de recevoir la dose de vaccin. « Je voudrais inviter donc à sortir massivement pour aller se faire vacciner contre la COVID-19 », a-t-il dit.

Il faut rappeler que cette première phase de la campagne de vaccination se fait avec les doses d’AstraZeneca et de Coronavac. Au Bénin, le bilan de la Covid-19 en date du 12 avril, fait état de 788 cas actifs pour un total 7.611 cas confirmés, avec 6.728 guérisons et 95 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus