Bénin – Présidentielle 2021: Bertin Koovi communie avec les morts pour la victoire de Talon

De retour de plusieurs années d’exil, le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi, a entamé depuis le lundi 29 Mars dernier, la campagne pour faire « réélire à plus de 98% au premier tour », l’actuel président de la République, candidat à sa propre succession.

Comme en 2016 où il était candidat pour le prestigieux fauteuil du palais de la Marina, le chantre de l’économie fondamentale a commencé par convaincre les morts, de la pertinence de son choix avant de le proposer aux vivants.

A Lire aussi: Bénin: Patrice Talon reçoit un document de propositions de Bertin Koovi

Ainsi, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 devenu opposant au président élu avant de lui proposer il y a quelques semaines son soutien, a commencé sa campagne électorale au cimetière de Ouidah où il a communié avec les morts.

Pour le nouveau soutien du duo Patrice Talon-Mariam Talata, le geste du cimetière de Ouidah a bien son sens. Pour lui, les morts ne sont pas morts et leurs avis comptent toujours lors des enjeux majeurs pour le pays. Le choix de la ville a aussi un symbole puisque c’est l’origine du candidat Patrice Talon.

Faut-il le rappeler, l’ex-commandant en chef de l’opposition pour libérer le Bénin du président Patrice Talon a eu ce Mercredi 31 Mars 2021 au domicile privé du chef de l’Etat, une rencontre au cours de laquelle, il a partagé avec le candidat de la dynamique de la continuité, sa vision du développement basée sur l’économie fondamentale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus