Bénin – Présidentielle 2021: le candidat Corentin Kohoué surpris par les chiffres avancés par la CENA

Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, le duo-candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa a fait ce mercredi 14 Avril 2021, une déclaration de presse au cours de laquelle il a félicité le duo Talon-Talata avant de marquer sa surprise sur les chiffres de la CENA.

2.298.401 suffrages valablement exprimés et 111.008 bulletins nuls, tels sont les chiffres avancés ce mardi 13 Avril 2021 par la Commission électorale nationale autonome (CENA) lors de la proclamation des résultats provisoires.

A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: Alassane Soumanou dispose de 5 jours pour saisir la cour constitutionnelle

Le duo Talon-Talata vient en tête avec 86,36% des suffrages valablement exprimés contre respectivement 11,29 % et 2,35 %  pour ses challengers Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Iréné Agossa. Le taux national de participation est estimé à 50,17%.

Mais au cours de sa déclaration de presse de ce mercredi, le candidat de l’alliance pour la restauration de la confiance, Corentin Kohoué, n’a pas caché sa surprise sur ces chiffres avancés par la Commission électorale nationale autonome (CENA).

« A travers notre déclaration de ce jour, nous souhaitons à la fois marquer notre surprise par rapport à ces chiffres, au vu des nombreuses irrégularités signalées par les organisations de la société civile« , a martelé le candidat malheureux à la présidentielle.

Mais en dépit de cette surprise sur les chiffres avancés par l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin et les nombreux cas d’irrégularité soulevés par la plateforme électorale des organisations de la société civile, le candidat Corentin Kohoué n’entend pas aller plus loin que l’expression de sa surprise.

Il a d’ailleurs pris acte des résultats et félicité les vainqueurs de la compétition, le duo Talon-Talata.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus