Bénin – Présidentielle 2021: un taux de participation de 50,17% annoncé par la CENA


Il n’y aura pas un second tour pour l’élection présidentielle du dimanche 11 Avril 2021. C’est ce qui ressort des grandes tendances des résultats provisoires proclamées ce mardi 13 Avril par le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Selon la proclamation des résultats provisoires, le taux de participation national est de 50,17%. Le candidat de la mouvance, le duo Talon-Talata s’en sort avec 86,36% des suffrages valablement exprimés par les électeurs.

A Lire aussi: Bénin: ça grogne au niveau des travailleurs, une grève générale en préparation

Le KO retentissant annoncé par le régime de la rupture vient ainsi de se concrétiser. Patrice Talon en attendant les résultats définitifs qui seront proclamés par la cour constitutionnelle est élu pour un second mandat de 5 ans.

Alassane Soumanou Djemba vient en deuxième position avec un score de 11, 29% du scrutin, le duo Kohoué-Agossa vient boucler la boucle avec un score de 2,35%.

Précisons que, selon les chiffres de la Commission électorale nationale autonome (CENA), 2.298.401 suffrages valablement exprimés et 111.008 bulletins nuls.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus