Bénin : qui est Adé Fidégnon Agbowai, le promoteur de la startup IPAARO ?

L’avènement du digital au Bénin a ouvert la voie à plusieurs initiatives de jeunes. Adé Fidégnon AGBOWAI fait partie de ces jeunes qui se sont très imposés dans le secteur par leurs innovations.

A 36 ans, Adé Fidégnon AGBOWAI n’est plus à présenter dans la communication digitale au Bénin et en Afrique. Au dernier scrutin présidentiel au Bénin, il est l’un des stratèges de première ligne ayant contribué à la réélection du Président Patrice TALON.

Déjà en 2016, Adé Fidégnon AGBOWAI a fait parler de lui au sein de la cellule de communication (branche digitale) du candidat Abdoulaye Bio Tchané. Expert en Communication digitale, il a été Community Manager du Caucus Africain (Sommet panafricain regroupant les Gouverneurs de banques centrales, les Ministres de l’économie du continent et les institutions de Bretton Woods).

Adé Fidégnon AGBOWAI, promoteur de la startup IPAARO

Son expertise dans le digital s’illustre également à travers sa startup panafricaine IPAARO. Il s’agit d’une innovation consacrée aux échanges (troc, semi-troc et achat-vente monétarisé en ligne) en vue d’une inclusion économique.

IPAARO s’est très tôt imposée sur le continent africain comme un moyen fiable d’échanges électroniques. En Août 2020, sa startup est sélectionnée parmi les 50 meilleures innovations africaines par CIO MAG.

Présent dans le secteur digital depuis 2006, Adé Fidégnon AGBOWAI, puisque c’est de lui qu’il s’agit, conçoit et exécute des stratégies de Communication & Marketing sur les médias sociaux dont l’impact n’est plus à démontrer. La preuve que le Numérique est un véritable terreau pour l’émancipation de la Jeunesse africaine.

Par ailleurs, Adé Fidégnon AGBOWAI ne reste pas indifférent à la vie politique de son pays. Chroniqueur-leader d’opinions sur la toile, il a été Consultant du parti Bloc Républicain pour la campagne présidentielle du duo TALON-TALATA en 2021 au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus