Bénin: transféré à Cotonou après son interpellation à Parakou, Houdou Ali déposé en prison

Suite à son arrestation le dimanche 18 Avril dans la cité des koburu, l’ancien révolutionnaire et membre du groupe national de contact, Houdou Ali, est transféré depuis ce lundi 19 Avril à Cotonou dans le cadre de son audition.

Les commanditaires des violences pré-électorales continuent d’être interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte par la police républicaine, au lendemain de l’élection présidentielle du 11 Avril dernier.

A Lire aussi: Bénin: après la présidentielle, Iréné Agossa en mission auprès de l’opposition de la diaspora

La dernière arrestation en date dans le rang des personnalités politiques est celle de Houdou Ali, survenue le dimanche 18 Avril 2021 dans la Commune de Parakou.

Après son arrestation, le président de la fondation Mathieu Kérékou et membre du groupe national de contact est transféré dans la soirée de ce lundi 19 Avril dans la capitale économique du pays, où il a été auditionné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Après son audition par la juridiction d’exception, l’ancien ministre, ancien révolutionnaire et président de la Fondation Mathieu Kérékou, est déposé en prison, apprend-on de Kingonews.

Il a été déposé en prison avec deux autres personnes, à savoir Moussé Arouna et Bah Sabi Sero Gbassi Alidou. Il leur est reproché des actes de terrorisme et de complot contre la république.

Auteur de plusieurs audios sur les réseaux sociaux où il invitait à la tenue d’une assise nationale avant toute élection présidentielle, Houdou Ali rejoint ainsi plusieurs autres personnalités politiques interpellées dans le cadre des violences préélectorales. Il s’agit, entre autres personnalités, de la candidate recalée des démocrates, Reckya Madougou, le candidat recalé du FRD, Joël Aïvo, de l’ancien ministre Alexandre Hountondji, de Joseph Tamègnon, pour ne citer que ceux-là.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus