Bénin – Violences préélectorales: les femmes du Bloc Républicain au chevet des soldats et policiers blessés

L’Organisation des femmes républicaines (OFR), une composante du Bloc Républicain (BR), a fait le déplacement pour rendre visite aux soldats et policiers blessés lors des violences préélectorales, et leur témoigner leur soutien.

Le secrétaire national du BR, le ministre Abdoulaye Bio Tchané, était à la tête d’une délégation de son parti pour aller témoigner leur soutien aux éléments des forces armées béninoises qui ont été blessés lors des violences survenues avant l’élection du 11 avril dernier au Bénin. Les femmes de cette organisation n’ont pas occulté le geste de leur famille politique et ont également marqué leur présence au chevet des forces de l’ordre.

A lire aussi: Bénin – Violences électorales: « Ce que j’ai vu, est effroyable », Patrice Talon au chevet des soldats blessés

Selon la coordonnatrice nationale de l’OFR, Alimatou Badarou, « les républicains en général partagent quelque chose de commun avec nos forces de l’ordre; cette chose, c’est notre cher patrie le Bénin que nous devons construire ensemble ». Elle a également exprimé l’importance que le parti et les femmes du BR accordent aux forces de sécurité béninoises.

« Nous portons nos forces de l’ordre dans nos cœurs et nous prions Dieu de leur accorder rapidement la bonne santé et que les blessures se cicatrisent très vite pour le bonheur de leurs familles respectives et celle de l’armée béninoise en particulier », a ajouté Alimatou Badarou.

Notons qu’avant le passage du BR, MOELE Bénin était également passé saluer la bravoure des hommes en uniformes blessés. Le chef de L’État, le chef du parlement et le corps diplomatique accrédité au Bénin ont fait le même exercice. Un bouquet de roses a été remis aux soldats blessés par la coordonnatrice nationale de L’OFR en signe d’affection.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus