Campagne électorale au Bénin: Benjamin Hounkpatin met en garde contre toute pression pour l’implication d’agent de santé

Le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin, a évoqué dans un communiqué la couverture sanitaire de la campagne présidentielle. Une occasion pour mettre en garde contre toute pression liée à l’implication d’un agent dans une campagne électorale.

Le ministre Benjamin Hounkpatin met fin à la pagaille qui s’observe dans les centres de santé en cette période de campagne électorale. Dans un communiqué dont BENIN WEB TV a reçu copie, le ministre Benjamin Hounkpatin indique qu’il lui a été donné de constater certains faits qui nécessitent des rappels suivants.

Selon lui, bien que la protection des personnes à travers la couverture relève de la mission des agents de santé, la logistique (masques, gel hydroalcoolique) y relative pour les campagnes électorales relève entièrement de la responsabilité des organisateurs.

Le ministre Benjamin Hounkpatin est allé plus loin afin de mettre en garde contre toute forme de pression dans l’implication d’un agent dans une campagne électorale.

En dehors des responsabilités liées au statut des agents de santé, l’implication d’un agent dans une campagne électorale est une décision personnelle qui l’engage individuellement et qui ne doit souffrir d’aucune pression sous quelque forme que ce soit.

Comme pour montrer la bonne foi de cette mise en garde, Benjamin Hounkpatin prévient qu’il attachera du prix au respect strict de ces dispositions.

Cette mise en garde du ministre de la santé intervient au lendemain de la suspension de Comlan Étienne Hounkonnou de ses fonctions de Directeur Départemental de la Santé du Mono.

Ce dernier était l’auteur d’une demande d’explication adressée au médecin coordonnateur de la zone sanitaire CBGH en date du 29 mars 2021 pour son non implication dans la campagne électorale pour le président Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus