CAN 2022-Saturnin Allagbé: « Aller au-delà des quarts de finale »

Impressionnant dans la cage dijonnaise depuis son retour en France, Saturnin Allagbé est revenu sur la qualification retardée du Bénin à la CAN 2022 et s’est projeté sur les objectifs des Écureuils pour cette compétition.

Sur les 24 nations attendues à la prochaine Coupe d’Afrique, 23 ont déjà obtenu leur ticket pour la phase finale. Le dernier billet qualificatif sera attribué au vainqueur du match entre le Bénin et la Sierra Leone. Prévue pour se tenir le 30 mars dernier, la rencontre a été reportée à juin prochain.

Deuxième du groupe avec 7 points devant les Leones Stars (4 points), les Écureuils n’ont besoin que d’un nul pour rejoindre le Cameroun. Un défi que les poulains de Michel Dussuyer entendent relever avec brio. C’est en tout cas l’objectif du gardien de but, Saturnin Allagbé.

Le portier dijonnais est déterminé à tout donner pour se qualifier à cette 33è édition de la CAN. « Avec un match nul contre la Sierra Leone, nous serons qualifiés pour la CAN 2022. Une telle compétition continentale est vraiment importante pour chaque joueur », a-t-il confié.

Saturnin Allagbé s’est, par ailleurs, projeté sur les objectifs des Ecureuils pour cette CAN. Et pour le Béninois, le but visé est de faire mieux que l’édition précédente où les siens ont échoué en quart de finale, battus par le Sénégal (0-1) sur un but du milieu défensif du PSG, Idrissa Gueye.

« Si on se qualifie, l’objectif sera d’aller plus loin qu’en 2019, c’est-à-dire au-delà des quarts de finale. Nous allons enchaîner la CAN et la coupe du Monde. Bon, avant cela, il faudra déjà se qualifier pour le Mondial », a ajouté l’ancien de Niort.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus