Claude Le Roy: « J’ai déjà des offres sur la table et des offres vraiment sérieuses »

Âgé de 73 ans, Claude Le Roy ne pense pas encore à sa retraite. L’ancien sélectionneur du Togo estime qu’il a encore assez d’énergie pour entraîner une équipe.

A la tête des Éperviers du Togo depuis 2016, Claude Le Roy a démissionné de son poste de sélectionneur, lundi dernier. Mais alors que certains estiment qu’à 73 ans, il est suffisamment âgé pour prendre sa retraite, le technicien français ne l’entend pas de cette oreille.

« J’ai encore l’énergie pour entraîner », a-t-il fait savoir à la BBC. « Depuis hier, j’ai reçu des appels, donc, je vais y réfléchir », a ajouté Claude Le Roy, qui veut maintenant prendre du temps libre et sortir son livre, le mois prochain. « Mais j’ai déjà des offres sur la table et des offres vraiment sérieuses », a indiqué le coach français.

Avec un bilan médiocre à la tête des Eperviers (35 matchs, 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites), difficile de voir une sélection accorder sa confiance au « Sorcier blanc » dont la gestion de l’équipe togolaise a été très décriée.

Mais, selon les informations de RFI, l’ancien entraîneur du Ghana devrait « rester à la tête de l’Association Graines du Togo », un projet qu’il avait lancé en 2018 et qui vise à détecter de jeunes talents togolais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus