Congo: Roch Kaboré à Brazzaville pour l’investiture de Denis Sassou Nguesso


Le président burkinabé, Roch Kaboré, a quitté Ouagadougou ce jeudi matin pour Brazzaville au Congo, où il assistera demain vendredi à la cérémonie d’investiture du président Denis Sassou Nguesso.

Le gouvernement burkinabé a annoncé ce jeudi, le départ du président Roch Kaboré pour le Congo, pour assister à la cérémonie de son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso. « Réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 21 mars dernier, Denis Sassou Nguesso va prêter serment devant la cour constitutionnelle pour un nouveau mandat de 5 ans.

A lire aussi: Burkina Faso – Assassinat de Thomas Sankara : 14 personnes inculpées dont Blaise Comparoré

Selon nos sources, près d’une dizaine de chefs d’Etat africains sont attendus à cette cérémonie, aux côtés de 700 invités de marque, conviés à l’investiture de celui qui est surnommé par ses pairs, « L’empereur ». Pour rappel, Denis Sassou Nguesso est au pouvoir depuis 1997, après avoir renversé le président de l’époque, Pascal Lissouba, dans les premiers mois de la guerre civile du Congo-Brazzaville, avec le soutien de la population. Son retour au pouvoir en 1997 est reconnu par la communauté internationale.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus