Coronavirus au Togo: l’aéroport de Lomé obtient sa certification sanitaire


 L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé a reçu lundi, son certificat d’accréditation sanitaire, délivré par le Conseil international des aéroports (ACI), a annoncé ce mardi, la Présidence togolaise.

L’aéroport de Lomé a désormais sa certification sanitaire. Une certification qui valide de facto, les nouvelles procédures de voyages instaurées par la plateforme aéroportuaire, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

1 CERTIFICAT

A lire aussi: Togo – Coronavirus: les fonctionnaires n’ont pas droit au salaire sans se faire vacciner

De sources officielles, dès les premières heures de la pandémie dans la sous-région et sa survenue sur le sol togolais, l’AIGE avait pris de nombreuses dispositions destinées à préserver la santé de tous les acteurs et garantir les déplacements, avant la fermeture des frontières. Il s’agit, entre autres, de la mise en place d’un portail dédié, le lancement d’une application mobile de traçage (Togo Safe), ou encore l’actualisation régulière des informations liées aux conditions de voyage.

Le programme reconnaît l’excellence professionnelle de l’Aéroport de Lomé dans l’installation et le maintien d’installations sanitaires sûres”, a notamment congratulé l’instance qui se veut le porte-voix de tous les aéroports du monde. Notons que l’AIGE vise également une autre certification, celle d’aérodrome.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus