Coronavirus en Inde: New Delhi renoue avec le confinement

Les autorités indiennes ont annoncé une nouvelle période de confinement d’une semaine, qui va commencer ce lundi soir. Ce confinement, précisent les autorités, sera exclusivement imposé à New Delhi, la capitale du pays, pour contrer la nouvelle flambée de coronavirus.

Deuxième pays le plus touché au monde par le covid-19, l’Inde a décidé de renforcer sa stratégie de lutte contre la maladie. Selon les autorités du pays, un confinement d’une semaine sera imposé aux 20 millions d’habitants de la capitale indienne. Objectif: contenir la flambée de cas de coronavirus et réduire la pression sur les hôpitaux.

A lire aussi: Coronavirus au Togo: le gouvernement annonce une réorganisation stratégique de la vaccination

« Si nous n’imposons pas maintenant un confinement, nous allons au-devant d’une catastrophe encore plus grande. Un confinement va débuter ce soir, jusqu’à lundi prochain« , a annoncé le chef du gouvernement local, Arvind Kejriwal. “Le système de santé de Delhi est au point de rupture. La situation du Covid-19 est grave”, a-t-il rappelé.

L’Inde a recensé ce lundi un nouveau record de nouvelles contaminations: 273.810 cas sur 24 heures. C’est le cinquième jour d’affilée que le pays franchit la barre des 200.000 nouveaux cas. Selon Downing Street, la visite de Boris Johnson, le premier ministre britannique, prévue fin avril en Inde, a été annulée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus