Côte d’Ivoire – Attaque d’une base militaire: la police met la main sur une douzaine d’individus

La police ivoirienne a mis aux arrêts plus d’une dizaine de personnes qui seraient liées à l’attaque d’une base militaire près d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, la semaine dernière, a annoncé lundi la radio d’Etat.

Dans la nuit du 21 avril, des hommes armés ont pris d’assaut la base militaire ivoirienne de N’dotre, au nord d’Abidjan, tuant un soldat. Au moins trois des assaillants ont été tués et un quatrième blessé, a été fait prisonnier. Les autorités ivoiriennes ont mis l’armée en Etat d’alerte et lancé une enquête. 12 personnes ont ensuite été arrêtées et seraient liées à l’attaque.

A lire aussi: Attaque d’une position de l’armée de Côte d’Ivoire, l’armée en état d’alerte maximale

«Les 12 agresseurs présumés ont été arrêtés suite à une enquête» menée par la gendarmerie, une force de police placée sous les ordres du ministère de la Défense, a indiqué la Radio Télévision ivoirienne (RTI) sur son site Internet lundi. Aucun renseignement n’a encore été apportée sur l’identité de ces personnes arrêtées ni sur leur nationalité. Deux des assaillants tués portaient sur eux des pièces d’identité délivrées par le Libéria voisin.

Les experts en sécurité préviennent depuis longtemps que la campagne djihadiste au Sahel, qui a éclaté dans le nord du Mali en 2012 avant de se diriger vers le Niger et le Burkina Faso, pourrait s’étendre aux pays de la côte du golfe de Guinée. Le 29 mars, des islamistes présumés ont tué trois membres des forces de sécurité à la frontière nord avec le Burkina Faso déchiré par les djihadistes. Trois «terroristes» ont été tués et quatre arrêtés lors des deux attaques, a indiqué l’armée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus