Côte d’Ivoire: Bédié ému de l’acquittement définitif de Gbagbo et Blé Goudé par la CPI

Le chef de file de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié, s’est réjoui ce mercredi, de la confirmation de l’acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo et de l’ex-ministre Charles Blé Goudé par la Cour Pénale Internationale (CPI).

Mercredi, la Cour pénale internationale a confirmé l’acquittement prononcé en 2019 de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, premier ancien chef d’État qu’elle a jugé, lors d’un procès pour crimes contre l’humanité liés aux violences post-électorales en 2010 et 2011. Cette décision a fait réagir l’opposant ivoirien Henri Konan Bédié, qui dit être ému du verdict de la cour.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: le Premier ministre Patrick Achi a pris fonctions

« C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi, la confirmation de l’acquittement du PR Laurent Gbagbo et du Min. Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI) ; une liberté qui n’aurait jamais dû être entravée depuis la décision rendue en 1ère instance« , a-t-il déclaré.

« L’acquittement de ces deux personnalités et leur retour définitif en Côte d’Ivoire vont certainement contribuer à la décrispation de la vie politique nationale », a-t-il ajouté, souhaitant un bon retour en Côte d’Ivoire au Président Laurent Gbagbo et au Ministre Charles Blé Goudé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus