Covid-19 au Bénin: de nouveaux morts et des cas positifs enregistrés


Les autorités sanitaires ont publié un nouveau bilan sur l’évolution de la pandémie de Covid-19. Le tableau sanitaire à la date du 12 avril montre de nouveaux décès enregistrés et de nouveaux cas de contamination.

À la date du 12 avril 2021, le Bénin compte 788 cas sous traitement pour un total de 7611 confirmés dont 6728 guéris et 95 décès. Vers la fin du mois de mars, le Bénin avait déjà atteint la barre des 90 morts liés à la pandémie. La situation était critique, mais les Béninois sont progressivement tombés dans le laxisme en ce qui concerne le respect des mesures barrières.

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le Bénin à l’instar de plusieurs autres pays, a opté pour la vaccination. La campagne de vaccination a donc été lancée depuis le 29 mars 2021 avec les doses d’AstraZeneca et de Coronavac. Pour sa première phase, la campagne de vaccination concerne les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et ceux qui souffrent d’une comorbidité.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus