Energie électrique: le Haut Conseil interétatique de la CEB propose sa dissolution

Irrémédiablement, la Communauté électrique du Bénin (CEB) tend à sa disparition. C’est l’accord auquel est parvenu le Haut conseil interétatique de cet organe.

En effet, réuni en session extraordinaire le jeudi 25 mars 2021 à Cotonou, le Haut conseil interétatique de la Communauté électrique du Bénin propose aux chefs d’Etat des deux pays, à savoir, le Bénin et le Togo, la dissolution de la Ceb.

A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: Bertin Koovi communie avec les morts pour la victoire de Talon

La suggestion a été faite, suite aux conclusions du sommet des chefs d’Etat des deux pays sur l’avenir de la Communauté, tenu à Lomé le 27 novembre 2018.

Les présidents du Haut conseil interétatique de la Communauté électrique du Bénin (CEB) des deux pays, que sont Dona Jean-Claude Houssou et Mawunyo Mila Aziablé, sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application de la décision N°001/Ceb/Hcie/2021, portant proposition de dissolution de la Communauté électrique du Bénin en date du 25 mars 2021, prise à cet effet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus