Etats-Unis: quatre personnes, dont un enfant, tuées par balles dans une fusillade

Quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées mercredi soir par un homme qui a ouvert le feu dans un immeuble de bureaux de la ville d’Orange, au sud de Los Angeles, a annoncé la police.

Le drame s’est joué mercredi dans la ville d’Orange, au sud de Los Angeles. Quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, lors d’une fusillade. Le suspect, blessé dans un échange de coups de feu avec la police, a été placé en détention.

Le lieutenant de police, Jennifer Amat, a déclaré aux journalistes que des agents étaient arrivés sur les lieux de la fusillade vers 17h30, heure locale, alors que des coups de feu étaient en train d’être tirés. La police est alors entrée « en contact avec le suspect ». Elle a déclaré que trois adultes et un enfant avaient été retrouvés morts et que deux autres individus, dont le tireur, avaient été touchés par les tirs et avaient été transportés vers des hôpitaux proches.

Le département de police d’Orange a déclaré sur sa page Facebook officielle que la situation avait depuis été « stabilisée » et ne représentait plus une menace pour le public. Les forces de l’ordre n’ont pas donné d’explication au geste du tireur. Il s’agit de la troisième fusillade meurtrière aux Etats-unis en moins d’un mois.

Le 16 mars dernier, huit personnes ont été tuées dans trois spas de la région d’Atlanta. Et 10 personnes ont été tuées le 22 mars lorsqu’un homme a ouvert le feu dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado. Les suspects de ces deux fusillades ont été arrêtés. Réagissant sur Twitter aux événements de mercredi à Orange, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a qualifié la fusillade d' »horrible et déchirante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus