FC Barcelone: Lionel Messi aurait reçu une offre officielle du Paris Saint-Germain

Selon plusieurs médias, la superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, a reçu une offre officielle du Paris Saint-Germain. Il s’agit d’un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année, a déclaré mercredi soir le journaliste brésilien, Marcelo Bechler, de TNT Sports Brasil, à la radio espagnole Cadena Ser. 

Le Paris Saint-Germain a toujours convoité la star du Barca, qui arrive en fin de contrat. Les champions de France ont offert à l’Argentin, qui aura 34 ans le 24 juin, un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année, a déclaré mercredi soir le journaliste brésilien, Marcelo Bechler, de TNT Sports Brasil, à la radio espagnole Cadena Ser et à d’autres. Le contrat de Messi avec le Barça expire le 30 juin, date à laquelle l’attaquant sera libre de rejoindre le club de son choix, gratuitement.

Bechler, un journaliste très bien informé qui a été parmi les premiers à rapporter le transfert du Brésilien Neymar de Barcelone à Paris en 2017, a déclaré que les patrons qataris du PSG étaient optimistes quant à leur capacité à persuader Messi de rejoindre la ville lumière. Ils ont déclaré que Paris avait un « projet plus compétitif » que Barcelone, et que l’offre financière du demi-finaliste de la Ligue des champions était « inatteignable » pour les autres clubs.

Selon les médias espagnols, le FC Barcelone n’a pas encore fait d’offre à Messi pour prolonger son contrat qui expire. C’est surprenant, selon Cadena Ser, d’autant plus que le nouveau patron du club, Joan Laporta, a déclaré à plusieurs reprises qu’il était convaincu que le sextuple Ballon d’or ne quitterait pas la Catalogne où il a joué toute sa carrière. À Paris, Angel Di Maria, le compatriote de Messi, avait déclaré en février qu’il y avait une « bonne chance » d’un transfert.

Le journal catalan Sport a rapporté mercredi que le FC Barcelone cherchait à faire revenir Neymar cet été pour persuader Messi de rester. Messi a tenté de quitter le club l’été dernier après la défaite historique 8-2 contre le FC Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais il en a été empêché par le président Josep Bartomeu, en raison de sa dernière année de contrat et du montant astronomique de la clause de résiliation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus