Flambée de coronavirus: la Russie vole au secours de l’Inde

Le président russe, Vladimir Poutine, a promis une aide humanitaire d’urgence à l’Inde, ce mercredi 28 avril 2021, afin d’aider le pays à faire face à la flambée des cas de covid-19.

La Russie a décidé de prêter main forte à l’Inde, fortement touchée par la covid-19. En effet, Vladimir Poutine a informé le Premier ministre indien, Narendra Modi, « de la décision de fournir à l’Inde une aide humanitaire d’urgence« , plus de 22 tonnes de matériel au total, a annoncé le Kremlin, dans un communiqué après un échange téléphonique entre les deux dirigeants.

A lire aussi: Covid-19: situation apocalyptique en Inde, plus de 3 000 décès signalés en 24 heures

Deuxième pays le plus touché par le covid-19 au monde, l’Inde a enregistré lundi, un record mondial de nouveaux cas pour le cinquième jour consécutif. 2 336 Indiens sont morts en moyenne chaque jour, au cours de la semaine précédant le 25 avril, soit deux fois plus que lors du pic de la première vague. La situation est particulièrement grave à Delhi, où il n’y a plus de lits de soins intensifs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus