Football – Cameroun 2021: la CAF officialise le retour de la Coupe d’Afrique des nations en janvier

La prochaine Coupe d’Afrique des nations masculine de football (CAN 2021), prévue au Cameroun, aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué en date du 31 mars 2021 et publié ce jeudi. Cela officialise le retour de la Coupe d’Afrique des nations en janvier.

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, annonce la Confédération africaine de football dans un communiqué. « Le Comité exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 (du 9 janvier au 6 février 2022) », indique un communiqué de la Confédération africaine du football (CAF).

Cela officialise le retour de la Coupe d’Afrique des nations en hiver. L’ancien président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, avait changé les habitudes en organisant l’édition 2019 en Egypte, l’été.

Tirage au sort le 25 juin

Le coup d’envoi précoce de la compétition, prévu le dimanche 9 janvier, devrait permettre à de nombreux joueurs expatriés de se préparer avec leur sélection durant une période qui correspond à la trêve hivernale dans de nombreux championnats européens et asiatiques. Les Fédérations concernées par la phase finale, elles, devraient par ailleurs avoir six mois pour s’organiser. Le tirage au sort pour la phase de groupes se tiendra en effet juste après le début des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 et surtout juste après la rencontre des éliminatoires pour la CAN 2022 Sierra Leone-Bénin, reportée à juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus