France: décès de l’historien Marc Ferro

L’historien Français, Marc Ferro, est mort à l’âge de 96 ans, des suites d’une complication du Covid-19. Il est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’historien Marc Ferro, grand spécialiste de l’URSS et de la Russie, mais aussi des guerres du XXe siècle, de la colonisation et du cinéma, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 96 ans, a annoncé à l’AFP sa famille. Sa mort est survenue des suites de complications liées au covid-19. « Il aura été jusqu’au bout, habité par sa passion pour l’histoire et l’évolution du monde », a confié sa famille.

A lire aussi: France: décès de l’opposant syrien, Michel Kilo

Marc Ferro est né en 1924 à Paris. Cet ancien résistant a notamment dirigé un groupe de recherches à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et enseigné à Polytechnique. Il a aussi codirigé la Revue des annales. Il s’était aussi intéressé à la colonisation et au cinéma.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus